mardi 9 mars 2010

j'y fus, j'y foiredulivrus, j'en reviendus

Ce week-end s'est tenue la foire du livre à Bruxelles. J'y suis allée, comme l'année passée. Comme l'année passée, j'ai squatté le stand de Quadrature avec un bonheur réel. J'ai retrouvé des gens, j'en ai découvert d'autres. J'ai ri, j'ai été émue. Je cherche, mais non, je n'ai pas été en colère, ni fâchée, ni énervée. Triste, oui, un peu, pour des raisons n'ayant rien à voir avec la choucroute, et fortement estompées par la bonne ambiance. J'ai mangé des gaufres et des spéculoos (j'en mange encore, j'en ai ramené, hé, pas folle, la fille).

Je suis très fière que Quadrature ait fait une foire exceptionnelle, en terme de vente, de contacts, d'échanges, de tout. Très fière parce qu'ils le méritent, et que je suis très à l'aise pour dire qu'ils sont forts sans avoir l'impression de m'auto-congratuler: je n'ai vendu que 2 bouquins au cours de mes séances de dédicaces, et à des gens connus. Ce n'est donc pas moi qu'il faut féliciter.

J'ai ramené un livre pour ma puce, que j'étais malgré tout ravie de retrouver dimanche soir... Pfuh, ces parents qui ne savent pas ce qu'ils veulent... Qui rêvent d'escapades en amoureux et qui manquent de leur rejeton à la première occase, c'est-y pas malheureux, quand même...!!!

J'ai lu "haut les filles" dans le train en rentrant, et j'ai vibré, beaucoup, à ces mots-là.


Merci, encore une fois, aux Quadraturiens, pour ces si chouettes moments qu'ils nous offrent.

Et là, ben dodo!

5 commentaires:

  1. me voilà devenue "gens connu"... certes, ma boulangère opinerait du chef "ben si m'ame Lesimple je vous connais, vous me prenez tous les jours un fariné... certes mon garagiste (qui n'est pas le même que celui de babelle sourirait en confirmant : ben, ma pauvre, bien sûr que je te connais tu viens chez moi toutes les semaines te faire arranger l'auto (et c'est vrai)... mais bon, de là à me sentir "connue", y'avait que Gaëlle pour le dire !!!

    mille baisers doux..

    RépondreSupprimer
  2. Récupère bien alors et vive Quadrature! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Calouan: Dans mon panthéon des gens "connus", tu trônes aux côtés de Pascal. Avoue que c'est pas mal, quand même. Et sinon, à la boulangerie, pour moi, pas de fariné. ça en fout partout, ça m'énèèèèèèèèrrrrrrrrrrve.

    @sabbio: merci, et oui, vive Quadrature. Et tiens, maintenant que j'y pense, j'aurais dû vendre plus de livres, pour m'offrir une de tes toiles (je ne me lasse pas d'aller les admirer, de temps à autre, à la dérobée sur ton blog)

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip, vive Quadrature! Parce que, quand même, ils ne sont pas tant que ça à défendre la nouvelle... Tiens, la semaine prochaine, je ferai un peu de pub sur Fesse de Bouc! Il faut jouer sur le côté "crêpes-galettes", car "c'est fou le capital sympathie que ça apporte en ce moment d'être breton!" (dixit Miossec!).
    ;-)

    RépondreSupprimer