dimanche 28 février 2010

Quelques nouvelles pré-martiennes (vert pâles, quoi)

Alors voilà, nous sommes le 28 février, officiellement le mois du printemps commence demain, moi contente.

Pour la peine, j’ai plein de bonnes nouvelles. La première, c’est que Quadrature a ressorti 2 bouquins depuis la dernière fois que je vous en ai causé :
- « court, noir, sans sucre », 2ème édition revue et augmentée, d’Emmanuelle Urien. Quand on se lance à rééditer un livre, c’est qu’il est excellent, forcément. Moi j’dis ça…
- « à l’ombre de la fête », de Marie-France Versailles. Je trouve ce titre superbe. Ça ferait un magnifique thème de concours de nouvelles. Je trouve ça poétique, un brin nostalgique, tout en étant joyeux. Vraiment, j’aime.

La seconde, c’est que Mars est le mois des « gros » salons. Je ne serai pas à celui de Paris, cette année (du moins pas officiellement), mais les éditions Quadrature y seront, on peut aller les rencontrer sur le stand wallonie-bruxelles, ça vaut le détour. En revanche, je serai à la foire du livre de Bruxelles, et ça me ravit. Donc si vous y passez, arrêtez-vous sur le stand Quadrature (le 229). J’y serai le vendredi 5, le samedi 6, et le dimanche 7 au matin. Bon, pas tout le temps, hein, j’ai aussi des gaufres à manger et des spéculoos à acheter (*petit message réservé à Patrick, il comprendra*).

C’est tout pour aujourd’hui ?

Heu, ben je crois que oui. Parce que je suis dans une phase faste (hou, que c’est moche, comme formule, une phase faste) de correction de manuscrit, et que je suis à 2 doigts d’avoir fini un vrai projet de second recueil. Alors j’y retourne. Quand ça avance bien, faut en profiter.

4 commentaires:

  1. Bonnes nouvelles, alors ! Un second recueil ? Chouette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, difficile pour moi de venir à Bruxelles! Mais je suis sûre que vous penserez à boire une bière à ma santé, hein? ...
    Et on attend ce deuxième recueil avec impatience, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  3. pas étonnant que le second recueil soit déjà bien mijoté... cuit à point !
    miam, on s'en lèche les babines l'avance...
    car qui a croisé un jour Gaëlle sait, qu'outre les nouilles qui sont une spécialité maison (!!), cette auteur au sourire angélique et mutin sait cuisiner les mots doux et sucrés, les gourmandises linguistiques à croquer au coin d'une table et les éclats de rire à l'étouffée...
    un bonheur de personnage... et même si "on n'était pas préparé à ça", on en redemande...

    RépondreSupprimer