Du côté orthophonie



Depuis les "bref", une brèche est ouverte: l'édition et l'orthophonie ne sont plus disjoints dans ma petite vie. Alors bon, tant qu'à faire… Autant creuser pleinement ce sillon-là aussi, plutôt que de le faire à moitié…!

En juin 2017 est donc paru ce premier livre/ce manuel, aux éditions citinspir. Il propose des situations pour introduire des techniques d'ateliers d'écriture en orthophonie, en croisant des contraintes linguistiques et exécutives. Utilisable de 8 à 99 ans, merveilleusement illustré par Marjorie Béal (mais on peut utiliser les propositions sans les illustrations si les patients, par exemple adultes, n'accrochent pas), il offre plus de 150 propositions d'écriture pour le travail orthophonique. De quoi allier boulot et créativité, yihaaaa!

Et si ça vous intéresse, ça se trouve là! 




Et comme j'y ai pris goût, ensuite, il y a eu (en novembre 2018), le créalendrier. Un calendrier perpétuel de propositions d'écriture, à utiliser chaque jour de l'année, ou pas.

Lui, il se trouve là.




Le petit dernier en date, sorti à l'été 2019, c'est phrasofolies, un jeu de carte avec des débuts et des fins de phrases, pour combiner, inventer, et commenter tout un tas de phrases sérieuses ou farfelues.

Et c'est encore par là que ça se passe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire