samedi 8 décembre 2012

Bientôt Noël

C'est désormais un fait établi: Novembre est mort (bien fait pour lui) depuis une semaine, et déjà Noël se profile. La sortie du livre est derrière nous, mais il lui reste une belle vie à vivre.
Les premières critiques en ligne sont parues. On les trouve là:

Edit du 5 janvier 2012: ça continue, youpi!
Carnets de lecture
Chez Lucie et ses facéties

(Pour ceux que ça intéresse. Il est d'ailleurs fort recommandable de traîner sur ces blogs pour y lire d'autres chroniques aussi. ça donne des envies!).
Ce qui me touche le plus dans cette affaire est de voir que l'aventure lancée par la parution des textes en ligne se poursuit: le livre permet des échanges, des prises de consciences, des interrogations, des enthousiasmes. Et puis, surtout, du plaisir de lecture (ben dites, un livre, c'est quand même un peu fait pour ça!). Et il semble atteindre les orthos comme les non-orthos.
Le prochain rendez-vous pour moi sera le salon "escales hivernales", dans le hall d'honneur de la CCI Grand Lille, le samedi 15 et le dimanche 16 décembre. J'y serai en dédicace le samedi de 16h à 19h, et le dimanche de 14h à 16h. N'hésitez pas à passer me voir si vous êtes dans le coin.
Et puis bon, comme Noël c'est bientôt et que l'on manque toujours d'une idée ou deux pour terminer les cadeaux, n'hésitez pas à acheter les livres pour mettre sous le sapin! (et tiens, oh, dis donc, pourquoi pas des livres Quadrature, hum?).

4 commentaires:

  1. Hello Gaëlle, j'ai oublié de dire dans mon billet qu'une de mes amies instit est très intéressée par ton recueil. Je vais le lui envoyer. Bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une chouette de bonne idée. Les livres qui circulent et qui sont lus, c'est parfait!

      Supprimer
  2. bonjour,

    j'ai adoré vos textes, j'ai adoré votre livre et l'ai aussi offert à une de nos collègues qui prend sa retraite et qui l'adore aussi. bref!on avait besoin de ce livre !
    bravo et merci
    flocp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de le faire partager, ce livre!

      Supprimer