samedi 10 novembre 2012

Le voilà!

Bien. Je vous avais promis des nouvelles de ma connexion internet, les voilà: nous sommes de nouveau reliés au vaste monde de la toile. Youpi.
 
A part ça, c’est fait. Le livre est sorti de l’imprimerie. Je ne l’ai pas encore entre les mains, mais mon éditeur, si. C’est pas juste. Il m'a dit qu'il était beau. Je le crois.
 
Après une folle année d’engouement sur internet et de créativité imprévue, j’ai donc l’immense plaisir, et la grande émotion, de vous présenter très officiellement (pour l’officieux, c’est fait et re-fait !) :

 
« Bref, ils ont besoin d’un orthophoniste ! »
 
Mon troisième recueil de nouvelles. Qui parle d’orthophonie (s’il avait parlé de la pêche à pieds, on l’aurait appelé « Bref, il faisait froid et j’étais mouillée ! », car on a un certain degré de réflexion, nous z’aut, faut pas croire). Mais pas que.
 
Et pour l’occasion, et parce que je n’en reviens toujours pas de toute cette aventure, je suis allée fouiller dans les archives Facebookiennes. Le premier texte de ce qui est aujourd’hui ce livre a été publié en ligne le 6 décembre 2011, dans une joyeuse improvisation un tantinet foutraque. En même pas un an, les textes se sont enchaînés, reliés, et le tout est devenu un livre… J’en suis la première épatée.
 
Merci à tous ceux qui ont cru. Je vous laisse désormais le découvrir, en espérant ne pas vous décevoir.
 
 
 
Petit détails pratiques :
Le livre sera disponible à partir du 20 novembre auprès de tout libraire indépendant dynamique et sympa.
 
Il l’est également, dès maintenant, en commande directe auprès de l’éditeur (efficacité et rapidité garantie, je vous le promets). Il suffit pour cela d’envoyer un email à quadraturelib@gmail.com en précisant le titre du livre, le nombre d’exemplaires désirés, et l’adresse à laquelle vous expédier le tout. Vous recevrez votre colis, accompagné d’une facture (n’oubliez pas de la régler, après, hein !). Les frais de ports sont offerts.
 
Pour les amateurs de numérique et les possesseurs de liseuses, le livre sera disponible dans une quinzaine de jours en format e-pub, par exemple via immateriel, ou feedbooks.
 
Enfin, ça n’engage que moi, mais je vous déconseille plutôt les mastodontes de vente en ligne ou en magasin (je vous laisse le soin de les identifier)… Vous risquez d’attendre longtemps, de vous entendre dire que l’éditeur est en tort/lent/inefficace/chauve/parti aux champignons/vert à pois roses/amateur de tartes aux fraises/, ce qui est faux (à part pour la tarte aux fraises, j’en sais rien). Les dits mastodontes ont juste une organisation qui ne fonctionne pas très rapidement avec des éditeurs qui ne sont pas dans leurs réseaux "habituels".

 
 
Deuxième détail pratique. Je serai présente en salon, mon livre sous le bras et le sourire au bec :
-          Le samedi 24 novembre 2012, à Ozoir-la ferrière.
-          Le samedi 15 et le dimanche 16 décembre aux escales hivernales de Lille.
 
Si vous passez par là, viendez me voir. C’est triste, un salon littéraire sans personne qui vient vous voir !
 
Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Et ce ne sont pas des mots en l’air.
 
 

1 commentaire:

  1. Et moi je l'ai. Enfin, je LES ai. Mes 3 exemplaires de cet épatant recueil. J'ai posé le mien là, et puis là, et puis dans mon sac, et puis sur la table de chevet, et puis finalement ici, et puis... J'attendais le moment propice. Un livre, ça se déguste. Faut prendre son temps, choisir le bon moment. Un soir, ma journée terminée, les enfants étaient couchés et mon pacsman scotché devant son PC, alors j'ai prévenu : "là, je lis" ce qui équivaut à un "do not disturb" tatoué sur mon front. Et j'ai plongé (plouf). Et en même temps que la lecture des nouvelles, les souvenirs de cette année folle ont afflué. Et l'émotion, intacte, m'a encore une fois fait venir les larmes aux yeux. Alors merci, merci Gaëlle pour cette parenthèse enchantée, pour tout ce que tu nous apportes par tes nouvelles et au delà, et pour tout ce qui nous lie (wah, ce clin d'oeil subtil, t'as vu ça ?).
    Oh, et je confirme : l'éditeur est efficace et très gentil. Je ne me prononcerai pas sur la tarte aux fraises, n’empêche que j'ai reçu mes livres ("mes" livres, joie !) super vite, tralalou !
    (ça fait quand même beaucoup de "et" et d’onomatopées, désolée, c'est l'émotion !)

    RépondreSupprimer