mardi 13 janvier 2009

bon alors (quelques petites précisions et autres détails)

ça commence bien c’t’histoire : j’ai rédigé un beau billet hier soir, du genre impérissable-que-personne-il-en-a-jamais-écrit-d’aussi-brillant, et v’là t’y pas qu’au moment de le mettre en ligne, tout a planté. Exit le billet brillantissime, et comme je suis incapable de réécrire quelque chose que j’ai déjà écrit, j’ai éteint l’ordinateur, et pour bien montrer ma réprobation, je suis allée me coucher. Ah ah, elle a vu ce qu’elle a vu, la technologie ! Je ne m’en suis pas laissé compter, je suis allée me coucher en l’abandonnant à son triste sort ! Bien fait !

Le truc, c’est que ce matin, la technologie, elle avait un petit air hilare, presque comme si elle se fichait de moi, en fait. On aurait presque pu croire que ma petite sortie d’hier l’avait bien fait marrer. C’est fou, hein.

Bref.
On m’a fait remarquer fort justement que des biberons, pour nourrir un Blog, c’était quelque peu léger. Me revoilà donc avec des mots. Des vrais, composés avec des vraies lettres bios, élevées au grain. Et il faut que j’arrête les métaphores alimentaires, on va croire que je suis affamée…

Me revoilà, disais-je, pour expliquer que ce blog est un blog d’auteure. Oui oui, je suis une auteure, c’est tout frais, mais du coup, je me la pète à fond. Faut bien en profiter un peu.
En vrai, je suis aussi une fille. Mais je n’en parlerai pas beaucoup ici, de ma vie de fille. D’abord parce qu’elle ne regarde que moi, ensuite parce que ça serait d’un inintérêt absolu, j’en ai peur.

Qui dit auteure dit livre. Et qui dit livre dit critique.

Vous trouverez donc des échos du livre (dont la couverture est en photo ci-contre, tâchez de suivre un peu, on va pas s’en sortir, sinon) là :
http://motcomptedouble.blog.lemonde.fr/2008/12/15/page-blanche-a-gaelle-pingault/

Et là :
http://www.bibliosurf.com/Interview-de-Gaelle-Pingault

Ohhhh ! Là aussi !
http://culturofil.net/2009/01/10/on-n%e2%80%99est-jamais-prepare-a-ca-de-gaelle-pingault/

Et pis là, heu !
http://www.leslecturesdemartine.com/article-26674630.html

Là aussi (billet du 13/01)
http://brize.vefblog.net/

Et pour finir, là :
http://roubaudi.blogspot.com/2009/01/un-bon-livre.html

Vala.
C’est tout pour le moment, comme on dit, mais moi je trouve que c’est déjà vachement pas mal (mode *content* on).
Et of course, je vous tiendrais au courant de la suite des opérations.

15 commentaires:

  1. Eh ben, quel accueil pour ce livre tout neuf ! Je lui souhaite de rencontrer de nouveaux lecteurs à la Foire du Livre de Bruxelles. J'y aurais volontiers fait un petit tour si mon emploi du temps me le permettait...
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Pffff ! C'est plus que compliqué, pour laisser un commentaire, par ici... Faut avoir suivi de longues études en internétologie appliquée, montrer son permis de chasse, un CV, un certificat de bonnes moeurs... Plus d'un visiteur a dû être découragé. (Tout ça pour souligner ma persévérance, Gaëlle. Tu as vu ?)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, ça marche. Cette fois, on ne m'a même pas demandé mes mensurations et l'âge de mon chat.

    RépondreSupprimer
  4. Du coup, ça donne envie de recommencer. Je n'ai plus rien à dire, pourtant...

    RépondreSupprimer
  5. Remarque, puisque je passe par là, je me demande qui choisit les mots débiles qu'on nous fait recopier pour vérifier que le commentateur est une personne physique et non un robot. KINVERS. APALIRO. STINGLI. Au secours ! Je suis une personne physique ! Non, ne venez pas vérifier, je suis encore en robe de chambre...

    RépondreSupprimer
  6. NESSEDI ! Et si c'est dit... Oui, bon, j'arrête, j'ai un roman à écrire. je vois déjà la tête de l'éditeur si je lui explique mon retard : c'est à cause de Gaëlle et de son blog, tout ça...

    RépondreSupprimer
  7. PUSLOUS... Toi-même ! C'est addictif, ce jeu. Bon, à part ça, Gaëlle, j'aime beaucoup ton billet. Mais j'arrête de cliquer, il y a deux infirmiers qui viennent de débarquer dans mon bureau. Ils me proposent une gentille promenade...

    RépondreSupprimer
  8. Suffit de leur crier THELYPUS, ils vont disparaître instantanément dans une faille de l'espace-temps, tes infirmiers, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  9. Attendez, je fais un test, je sais pas si en tant que cheffe des lieux, on me demande de jouer au jeu des mots idiots ou pas...

    RépondreSupprimer
  10. ah ben non, moi je suis connue, ici, je rentre sans carton d'invitation, dites! Bon, blague à part, je me demande si les coms ne sont pas mieux que les billets, sur ce blog, va falloir que je me bouge un brin...!

    RépondreSupprimer
  11. En plus, je te signale que l'horloge de ton blog affiche un sacré décallage horaire...Il est, en effet, très rare que je laisse des commentaires à 2h00 du matin. Même chez toi.

    RépondreSupprimer
  12. Hop, horaires rectifiés. Bon, Françoise, tu vas écrire, maintenant, oui? On attend Eric, nous, j'te f'rais dire.

    RépondreSupprimer