dimanche 12 février 2012

Des z'infos (avec un z comme dans hippopotame, c'est bien connu)

Bon.

On est dimanche, c'est l'hiver et il fait froid.

(Vous constatez immédiatement que je n'ai jamais fait d'études en marketing, parce que pour commencer un post de manière aussi vendeuse, faut quand même pas être douée. Pas grave. Ceux qui me connaissent savent qu'effectivement, côté marketing, c'est pas ça. Et que je le vis plutôt bien.)

Histoire de se sortir de la torpeur un tantinet dépressive induite par ces trois éléments, je rêvasse aux semaines à venir. Et ça me rappelle qu'il faudrait p'tête que je relaye quelques infos par ici. Nan, paske bon, c'est bien joli d'avoir un blog, mais à la base, un blog ça s'actualise de temps en temps. Hum. Hein, quoi?

Mars n'est plus si loin, et mars, c'est le mois des "grands" salons. En taille, s'entend. ça commence donc par l'incontournable Foire du livre de Bruxelles, qui se tiendra du 1er au 5 mars dans les bâtiments de Tours et Taxis (magnifiques, les bâtiments, je l'ai déjà dit ici). Grande fête, chaque année, pour la famille Quadrature. On s'y retrouve, on s'y claque des bises, on y discute projets, on y boit du café et du vin, on y rigole (beaucoup), on y mange (des bonnes choses). C'est peu de dire que j'attend l'évènement de pied ferme. Et comme la bonne humeur est un truc très communicatif, et que nous sommes des gens très sociables, si vous passez par là, venez nous voir. Vrai de vrai, ça nous fera plaisir.

En ce qui me concerne moi je (et hop, une attaque d'ego en piqué), je serai en dédicace sur le stand (prononcer "stant", à la belge) 229, celui de Quadrature, donc, aux horaires suivants:

Vendredi 2 de 16h à 21h (je dis ça je dis rien, mais le vendredi, c'est nocturne à la foire, et y'a apéro sur le stand)
Samedi 3 de 10h30 à 12h, puis de 15h30 à 17h

Voilà, et c'est tout (dites, c'est déjà pas mal, quand même, non?), parce que le dimanche, il faut aussi que je rentre et que je file récupérer une certaine louloute de 3 ans et demi qui se la coulera douce chez ses grands-parents (qui l'attendent de pied ferme), pendant ce temps-là.


Un peu plus tard dans le mois, du 16 au 19 mars pour être précise, se tiendra le salon du livre de Paris. Je ne fais généralement pas mystère d'être peu adepte de ce salon, que je trouve trop grand pour moi, et du coup nettement moins convivial que la foire du livre. Mais néanmoins, je suis super contente d'y participer cette année, car j'y serai pour accompagner la sortie de "ils se sont tant aimés, f(r)ictions politiques", un recueil collectif qui croise littérature et politique, et qui sortira pour l'occasion aux éditions "la cause des livres". Et dans lequel, donc, figure un texte de ma plume auquel je suis assez attachée. Il y a des textes, comme ça, qui ne sont pas neutres dans l'affectif d'un auteur...!

Bref, je serai sur le salon du livre de Paris le vendredi 16 de 14h à 16h, sur le stand de la région Ile de France.

Il n'est pas certain que Quadrature sera représenté en chair et en os au salon de Paris, par contre les livres de la maison seront là, sur le stand Wallonie-Bruxelles.

Voilà pour les nouvelles sympas du mois de mars. Après les salons, y'aura le printemps qui arrivera. C'est dire si on filera un bon coton.

En attendant, je vais me refaire un café.

2 commentaires:

  1. Hey, à un jour près on se serait croisées sur le salon de paris, merci pour ton passage sur mon blog, bises !

    RépondreSupprimer