jeudi 30 juillet 2009

So long, Paris!

Ayé. Enfin, Ayé, je suis en vacances. Et je ne dis nullement ça pour narguer ceux qui n'en ont point, mais simplement pour partager le plaisir de ces moments de calme, et de rythme totalement anarchique. J'aime ça. Oui, parfaitement, j'aime les vacances. C'est dingue, non? Je suis super originale et tout et tout. Je sais.

A ceux qui se demandent, en se grattant le crâne, "pourquoi qu'elle nous raconte des platitudes dignes de l'Hélvétie"*, je réponds: parce que durant les dites vacances, va se dérouler un évènement ayant trait au recueil. Ben ouais, faut pas croire, quand je commence à écrire un papier pour le Blog, je réfléchis vaguement.

Donc, le 7 août au matin (c'est vendredi de la semaine prochaine), de 10h30 à 12h30, genre, je serai en dédicace à la librairie "le porte-plume", à St Malo, quartier St Servan, 78 rue Georges Clémenceau.

C'est matinée de marché dans ce quartier hautement fréquentable. C'est donc l'occasion ou jamais de faire d'une pierre 3 coups: se balader dans le quartier et au marché, faire un tour à la librairie, et manger une galette-saucisse en repartant (il y en a d'excellentes sur ce marché).

Je suis particulièrement touchée de vous annoncer cette séance de dédicace. St Malo, c'est mon "chez moi" de coeur, et ça n'est pas simplement un formule. Ceux qui me connaissent de près le savent.
C'est aussi un lieu qui habite le recueil. C'est particulièrement flagrant dans "sur le sable", c'est plus en filigrane dans d'autres nouvelles.
Enfin, lorsque j'y vivais, je connaissais et pratiquais de temps en temps cette librairie, en anonyme, et je la sais donc excellente.

J'ai donc hâte d'être aux côtés de Patricia Mériais (que je ne connais que par téléphone pour le moment, c'est dire s'il faut remédier à ça), vendredi prochain, dans sa librairie. Et j'espère vous y voir, non mais!


* il faut avoir lu "astérix chez les hélvètes" pour comprendre cette allusion fine et subtile.

1 commentaire:

  1. Bravo Gaëlle!
    Et un jour de marché?!! ça marche!!!
    Amitiés

    RépondreSupprimer