J’ai comme l’impression que ça fait perpette que je ne suis pas passée par là. Non, ça n’était pas l’envie qui manquait, mais il arrive que des trucs non-littéraires et non-bloguesques m’accaparent un brin. Etonnant, non ?
L’avantage, quand on n’a rien dit depuis un bail, c’est qu’on a plein de trucs à raconter. C’est alléchant, hein, comme entrée en matière ?
Tout d’abord, mon petit recueil a fêté son premier anniversaire. Calmement, discrètement (il est modeste, le bougre), il a soufflé sa bougie. Un genre de bilan d’étape ? Ben beaucoup de belles choses et de petits bonheurs. J’en espérais ça. Je ne suis pas le moins du monde déçue. Encore une fois, hommage soit rendu à Quadrature, un éditeur généreux, professionnel, eeeeeeeeeeeeetttttttt hautement sympathique. Et bien sûr, la route n’est pas finie, il y a encore des projets en cours.
A part ça ?
Et bien un défi, lancé par Eva Lunaba. Ecrire un texte érotique sur le thème de noël. Ecrire sur Noël (que j’aime fort peu) m’a toujours profondément gonflée. Mais je n’avais jamais écrit de texte érotique, et j’aime « essayer » des choses en écriture. Si ça vous amuse, c’est là pour le lire, et là pour l’écouter. Je précise qu’il est permis, voire conseillé, si on aime l’idée, de s’attarder sur les autres textes.
Un petit texte, aussi en 1000 signes, qui se lit sur Mot Compte Double, l’excellent blog littéraire de Françoise Guérin (glissez le dans vos favoris, il vaut le détour).
Une petite nouveauté dont je ne vous ai pas parlé : les livres Quadrature sont désormais disponibles à la FNAC. Pratique pour ceux qui n’ont que ça comme moyen d’approvisionnement. Pour les autres, je vous encourage à faire vivre préférentiellement vos libraires de quartier. Voire à commander directement chez l’éditeur. La FNAC n’est pas la plus tendre des enseignes distributrices, il faut le savoir.
Puisqu’on en est à Quadrature, les dernières nouveautés ?
- « Arts Ménagers », d’Isabelle Renaud. Bientôt une page blanche sur Mot Compte Double (je vous l’avais bien dit : dans vos favoris !)
- « Haut les filles ! », de Calouan. Une plume qui me touche beaucoup (elle le sait, je le lui ai dit). Je n’ai pas encore lu son recueil, mais je flâne régulièrement sur son blog. Ses petits billets ne me laissent jamais indifférente.
Enfin, il faut que je vous parle de Shi-Zen. Mais je me dis qu’en fin de billet, comme ça, c’est mal fichu. Alors je vous laisse le lien, je vous laisse découvrir ce magazine en devenir. Et je vous en reparle plus longuement dans un billet réservé-rien-que-pour-lui.
Et sur ce, je vous laisse. Mon chéri vient de m’offrir « dimanches à l’Elysée », de Bashung. J’ai rendez-vous avec mes oreilles, là.
merci Gaëlle...
RépondreSupprimerma plume dépose ici quelques mots doux des mots d'envie de te connaître en mats des mots de partage étonné des mots de fin d'année qui rêvent de s'envoler vers le début d'une autre vie autre année autre force...
quelques mots comme un commencement de formule magique que nous n'aurions qu'à inventer à tous...
Je viens de decouvrir ton blog par Calouan : je ne regrette aps , ton style est très agréable à lire .
RépondreSupprimerHello Miss, un coucou en passant pr te souhaiter une année lumineuse, avec plein de gros morceaux de bonheur dedans ! Bises, A.
RépondreSupprimerEt bien je découvre ce blog, je vous découvre dpeuis chez Calouan dont la plume me fait le même effet qu'à vous... Votre texte sur l'enfance, la puissance et la beauté des souvenirs est très beau, je repasserai, assurément!
RépondreSupprimer@Calouan: "autre année autre vie autre force", je te le souhaite, et j'y crois, tu le sais. Même si.
RépondreSupprimer@Cheyenne et Sabbio: bienvenue ici, vous qui venez d'un si bel endroit.
@Marguerite: pfuh, ch'u nulle, j'ai perdu depuis longtemps le fil de nos mails, trop de trop... Mais je te souhaite plein de bon aussi, plein plein plein, et merci de ton passage. Bises itou.
Que lis-je ?
RépondreSupprimerQuadrature à la Fnac ??
Hérésie ! Je connais un canard qui a dû en grincer des dents. Mais je pense que c'est un passage obligé, de nos jours.
Bonne continuation à ton recueil... j'attends le deuxième.