Quand j’étais petite (maiiiiiisssss nooooonnnnn, je vais pas raconter ma vie, c’est juste une intro subtile), il y avait à la maison, un « plan de foire ». Comprendre une espèce d’immense tapis-coussin sur lequel on pouvait se vautrer, avec bénédiction parentale, pour faire les zouaves, les folles (que des filles, chez nous), des chatouilles, et se marrer. Ceci est parfaitement authentique.
Faire la foire est donc une vocation d’origine familiale, chez moi. Inutile de dire que c’était mon destin d’aller un jour participer à la foire du livre de Bruxelles.
Bref. Tout ça pour en arriver à quelques lignes d’auto-promo outrageusement égocentrique. Qu’on se le dise, je serai donc ce week-end à la foire du livre de Bruxelles, Stand 208 (ce qui tombe bien, vu que c’est le stand de Quadrature, mon éditeur). Et plus précisément, j’y serai en dédicaces :
- De 17h à 18h, puis de 19h à 21h30 (dédicaces collectives de l’ensemble des auteurs pour ce second créneau) le vendredi 6 mars
- De 15h30 à 17h00 le samedi 7 mars.
Si vous y passez, viendez me voir, portez une bannière ou un tee-shirt à votre nom, comme vous voulez. Mais signalez-vous !
Tant qu’on y est, je continue, comme ça je n’auto-promotionnerai pas 20 fois de suite :
Le dimanche 8 mars, en rentrant de Bruxelles, je file à la librairie du bout de mon boulevard, pour une journée d’ouverture exceptionnelle, à l’occasion de la journée de la femme. Et donc, journée de dédicaces d’auteurs féminins, histoire de marquer le coup. J’y serai en deuxième moitié d’après-midi (disons à partir de 15h30 environ). Et c’est donc là :
Librairie l’amandier
9, Boulevard Richard Wallace
92 800 PUTEAUX
Librairie que par ailleurs je vous recommande pour son dynamisme et la gentillesse compétente (à moins que ça ne soit la compétence gentille) et inégalable des gens qui vous y recevront. Et je ne fais même pas de la lèche, je le pensais déjà bien avant d’avoir un projet d’édition sous le coude. Je vous en reparlerai.
Pour info, je serai aussi en dédicace à cette même librairie le 28 mars, horaires à venir.
Il me reste à vous dire que je squatterai aussi le salon du livre de Paris, en dédicace de 18h à 19h, le samedi 14 mars. Quadrature n’y a pas de stand propre, mais se fait accueillir sur celui des éditeurs Belges (Belgique Wallonie bruxelles, stand V75).
Voili.
Bon, ben c’est déjà pas mal, pour un mois de Mars, non ? Vous allez finir par ne pas avoir d'excuses si vous ne venez pas me faire une bise à un moment. D'autant plus que je suis une fille hautement sympathique (ne riez pas, siouplé).
Ah oui, une dernière chose: Vive le printemps !
Bon alors, ces signatures ?
RépondreSupprimerBen ouai, alors?
RépondreSupprimerEt ben c'était trop génial, compte-rendu à venir!
RépondreSupprimer"Et ben c'était trop génial" : y a pas à dire, hein, dès que c'est un grand auteur qui s'exprime, ça a de suite une autre gueule, une autre dimension ...
RépondreSupprimer:D
Faut faire plus de bruit quand il y a dédicaces, sinon, comment l'inventer ?
RépondreSupprimerPatrick D. ne m'avait même pas dit qu'il y avait dédicaces chez Quadrature au salon de Paris. j'y étais ..!