... A force de ne pas mettre ce blog à jour, j'ai failli en oublier l'adresse. Tellement failli que je suis arrivée jusqu'ici via google. On ne rit pas, s'il vous plaît. J'y suis arrivée, c'est déjà pas si mal. Non mais.
Il paraît que c'est la rentrée. Pour bien nous aider à nous rentrer (c'est le cas de le dire) ça dans le crâne, le ciel s'est mis en berne sur Paris. Ah, ça, pour sentir l'automne, ça sent l'automne! Pas de doute là-dessus! Mais je vais faire semblant de ne pas trop râler, parce que l'année qui s'annonce promet de jolis instants. J'ai décidé.
Que dire? Sans doute pas grand chose de nouveau, et c'est sans doute pour ça que je ne suis pas venue le dire plus tôt. Venir dire qu'on a rien à dire est un exercice de rhétorique passionnant pendant un temps... Mais pendant un temps seulement. Après, c'est plutôt plus sympa de s'attacher aux projets qui feront qu'on aura d'autres choses à dire. Vous me suivez?
Ceci dit, puisque je suis là, allons-y pour quelques rappels:
- Shi-Zen poursuit son bonhomme de chemin, et continue d'épater son monde. Parlez-en, lisez-le, faites tourner... Il a encore besoin de consolider son lectorat. Le numéro de rentrée est dans les starting-blocks. Je ne l'ai pas vu, mais il paraît qu'il est magnifique. Je n'en doute pas.
- Après une prise de contact via facebook (ainsi donc, ce truc peut servir à quelque chose, sisisisi!), et quelques échanges cordiaux, je vais être amenée cette année à prêter mon enthousiasme à l'équipe de "tu connais la nouvelle", association sévissant en région centre, et proposant, entre autres choses, des ateliers d'écriture à destination des scolaires. Je vous invite à cliquer sur le lien et à découvrir cette association, dont les initiatives m'emballent, de A à Z. Chapeau les gens.
- Au programme des évènement à venir pour moi et mon bouquin, quelques trucs sympas sur septembre (lecture à la médiathèque de Puteaux...) et octobre (petits salons conviviaux...), mais je vous reparlerai de tout ça quand ça sera confirmé, et quand tout le monde sera rentré de vacances, aussi. C'est dingue, il y a des gens qui terminent leur vacances après moi... Je me demande si ça n'est pas le signe d'un manque flagrant de savoir vivre. J'ai comme un doute.
Une dernière chose. J'ai bouquiné pendant les vacances un certain nombre d'ouvrages des éditions griffe d'encre, petit éditeur de littérature de l'imaginaire. Et ben c'est pas compliqué: j'ai tout aimé. Bien sûr, avec des hauts des bas, des coups de coeurs et des trucs plus "passables" à mes yeux, mais rien qui m'ait vraiment déçue ou vraiment rebutée. Alors si la découverte vous tente... M'est avis qu'il ne faut pas hésiter!
Voili voilou.
Je ferai bien une sieste, là, pas vous?